À cause ou grâce à la pandémie, chacun verra midi à sa porte – la plus grande exposition de street-art lyonnaise joue les prolongations. Jusqu’au 1er août le collectif Zoo Art Show garde ses portes ouvertes dans un immense bâtiment de 4 500 m2 signé Tony Garnier, dans le 6e arrondissement.
Vous pouvez compter sur le collectif pour vous en mettre plein les yeux en conviant quelques-uns des street-artistes les plus réputés du monde.
140 artistes ont métamorphosé 21 salles sur 3 étages pour une expérience immersive et sonore avec plus de 150 réalisations. Dans ce feu d’artifice créatif, on retrouve les célèbres Dize, Kalouf, Aero, Dytch66, Soone, Chanoir, mais aussi quelques représentants de la nouvelle vague lyonnaise tels que Solie, Tony Noel ou encore Y?not.
Ce « zoo », joyeux espace de chaos et de désordre, rappelle le caractère instinctif, sauvage et foisonnant de pratiques artistiques et culturelles nées en 1960 dans les rues de Philadelphie et popularisées bien plus tard par Keith Haring, Banksy ou encore Jean-Michel Basquiat.
À voir 4 rue Boileau – 69006 Lyon.